Digital

Comment désactiver l’écran tactile sur certains appareils Windows 10 ou le réactiver

Il est facile d’éteindre l’écran tactile de votre appareil Windows 10 si vous trouvez la fonctionnalité trop distrayante ou si vous ne l’utilisez tout simplement pas.

Pour désactiver l’écran tactile sur Windows 10, vous devrez vous rendre dans le Gestionnaire de périphériques et désactiver l’option “Écran tactile conforme HID”

Au fur et à mesure que la technologie progresse, il en va de même des fonctionnalités disponibles pour les consommateurs pour l’informatique domestique.

Les ordinateurs portables avec des capacités d’écran tactile sont assez courants de nos jours, mais tout le monde ne les trouve pas utiles ou nécessaires, et certaines personnes choisissent de désactiver l’écran tactile de leur ordinateur portable.

Si vous avez un PC exécutant Windows 10, la désactivation d’un écran tactile ne pourrait pas être plus facile.

Voici comment procéder.

  1. Cliquez sur le menu Démarrer et tapez “Gestionnaire de périphériques” dans sa barre de recherche.
  2. Le premier résultat qui apparaît devrait être pour l’application Gestionnaire de périphériques. Cliquez pour l’ouvrir.
  3. Cliquez sur “Human Interface Devices” pour développer cette section.
  4. Localisez l’option “Écran tactile compatible HID” et faites un clic droit dessus.
  5. Cliquez sur “Désactiver l’appareil” dans la liste.
  6. Lorsqu’une fenêtre contextuelle apparaît pour vous avertir que la désactivation de l’écran tactile l’empêche de fonctionner et vous demande de confirmer votre choix, cliquez sur “Oui”. Votre écran tactile sera alors désactivé.

Notez que vous pouvez réactiver la fonctionnalité d’écran tactile sur votre ordinateur Windows 10 à tout moment en suivant les étapes une à quatre ci-dessus, puis, au lieu de cliquer sur “Désactiver l’appareil”, de cliquer sur “Activer l’appareil” et de confirmer votre choix.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code