Digital

Qu’est-ce que le mappage de mots clés dans le référencement?

En tant qu’agence de marketing entrant, nous explorons constamment les objectifs des entreprises lors de la Création de leur site Web et la façon de les aider à atteindre le niveau idéal de fantaisie qu’elles ont dans leur tête.

Cependant, souvent, lorsque nous leur demandons quels sont leurs objectifs, leur réponse est: «Je veux que mon site se classe au premier rang». Bien que cette réponse découvre quelques idées fausses sur le référencement, nous n’allons pas concentrer sur cela. Au lieu de cela, nous allons approfondir le mappage des mots clés et expliquer pourquoi il est important que les bonnes pages de votre site apparaissent pour le bon


Qu’est-ce que le mappage de mots clés?

La cartographie des mots clés est le processus d’attribution de mots clés pertinents aux différentes pages d’un site Web sur la base d’une recherche approfondie des mots clés. Il s’agit d’un aspect important de l’optimisation des moteurs de recherche sur la page qui permettra aux moteurs de recherche de voir la pertinence de la page en fonction de la recherche d’un utilisateur.

À quoi cela ressemble-t-il?

Selon le logiciel à votre disposition, le processus de mappage des mots clés peut prendre plusieurs formes. Par exemple, si vous êtes un client HubSpot, vous disposez d’un incroyable outil de mots clés. Vous disposez également d’un outil de stratégie de contenu à utiliser afin de déterminer la pertinence, le volume de recherche global estimé et la difficulté de classer ce mot clé spécifique.

Cependant, la manière la plus traditionnelle et la plus fastidieuse de cartographier les mots clés est généralement dans un document de feuille de calcul, chaque ligne étant une page de votre site. Les colonnes se voient attribuer un élément de référencement sur la page sur lequel se concentrer afin que vous puissiez vous assurer que chaque élément est aligné avec vos objectifs de classement.

Quelle que soit la façon dont vous décidez de configurer votre carte, il est important de disposer de ces informations dans un emplacement centralisé afin de pouvoir vous y référer et apporter des modifications si nécessaire. Gardez à l’esprit que les résultats du référencement peuvent parfois prendre un peu de temps pour «entrer en action». Donnez-lui un peu de temps et faites confiance aux recherches de mots clés que vous avez effectuées.


Recherche de mots clés

Une recherche approfondie des mots clés établit les bases d’une solide carte de mots clés. Ce processus peut également sembler un peu différent selon les outils que vous utilisez. Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du processus de recherche.


Volume de recherche

Ce nombre vous donnera une estimation de la moyenne des recherches mensuelles qu’un mot clé spécifique obtient. Il est important de le regarder, car cela vous donnera une idée de la portée que votre page classée pourrait obtenir à partir d’un seul mot clé, ainsi que de la quantité de trafic qu’elle pourrait générer.


Queue courte vs longue queue

Cela peut devenir un peu écrasant si vous vous concentrez sur des termes de recherche généraux. Par exemple, si vous vendez des chaussures de sport, le mot clé à queue courte “chaussures” sera probablement presque impossible à classer, surtout si vous débutez. Se concentrer sur des termes de recherche plus spécifiques tels que «chaussures de sport pour femmes» ou «chaussures de course longue distance» aurait moins de concurrence et pourrait donc être plus avantageux à optimiser.


Pertinence


L’une des idées fausses les plus courantes sur le référencement est de penser que les sites se classent. En réalité, les pages des sites Web se classent, mais il peut vous être possible d’avoir plusieurs pages sur votre site pour les classer sur la première page. Développer un contenu pertinent et grâce à des liens internes solides, il est possible de posséder complètement la première page des moteurs de recherche, c’est juste incroyablement difficile et rare.

Utilité

L’utilité n’est jamais apparue dans le processus de recherche de mots clés. Ce n’est pas un nombre que vous pouvez mesurer. C’est l’aspect humain du référencement. Avec les mises à jour des algorithmes de recherche, les moteurs de recherche se concentrent de plus en plus sur l’intention de recherche. Cela signifie qu’ils recherchent non seulement un contenu pertinent, mais surtout utile.

Réfléchissez à la façon dont votre contenu répond à la question d’un utilisateur ou l’aide à résoudre un problème. De cette façon, vous réduirez les taux de rebond, augmenterez le temps passé sur le site et l’engagement global.

Pourquoi le mappage de mots clés est-il important?


La mise en place d’une carte de mots clés est importante car elle donne le ton au reste de votre contenu et de votre stratégie de marketing numérique. Avec l’essor des moteurs de recherche et leur incroyable capacité à parcourir le Web et à trouver le contenu que nous recherchons; votre carte de mots clés est l’épine dorsale de votre stratégie numérique.

Cela donne une direction à votre marketing de contenu. Lorsque vous savez ce que les gens recherchent et dans quelle mesure cela est pertinent pour ce que vous avez à leur offrir, vous pouvez vous lancer dans la création de contenu qui apporte continuellement de la valeur aux utilisateurs.

Au lieu d’être simplement un site qui vend quelque chose, vous serez une ressource utile vers laquelle les gens se tourneront.

À moins que vous ne lanciez un nouveau site, une carte de mots clés vous donnera une idée de votre position actuelle sur le marché.

Une recherche approfondie des mots clés vous montrera les opportunités de classement qui pourraient développer votre entreprise et atteindre votre public cible d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée. Le marché est en constante évolution, et cela ne change pas en matière de numérique.

Développer une carte de mots clés configure vos campagnes numériques pour réussir.

Si vous avez besoin d’aide pour développer une stratégie de mots clés ou si vous n’avez tout simplement pas le temps, notre Agence de référencement SEO pourra explorer vos objectifs, développer une carte de mots clés et développer un plan d’action pour atteindre les bonnes personnes au bon moment.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code