Alimentation

Recette de pizza aux oignons

Une pizza est une tarte ronde et ouverte faite de pâte à levure et garnie de sauce tomate, de fromage et d’une variété d’autres ingrédients. Des pains plats ou des rondelles de pâte avec diverses garnitures peuvent être trouvés tout au long de l’histoire de la civilisation.

Ce que l’on appelle aujourd’hui la pizza remonte à Naples, en Italie, au Moyen Âge. Les Italiens sont également crédités d’avoir inventé le terme pizza, bien que son origine ne soit pas claire. Il aurait pu dériver du mot italien pour point, pizziare, signifiant pincer, ou un verbe signifiant piquer ou assaisonner.


Mais parlons d’un des nombreux types de pizza: la pizza aux oignons; que vous trouverez bien-sur dans notre Restaurant Italien Lyon 7.
Vous utiliserez ici les tomates réservées au porc braisé avec chou frisé, gruau et sauce tomate. Achetez une livre de pâte à pizza et utilisez-en la plupart ici; le reste devient des pains plats grillés rouge avec salade de carottes et pains plats à la coriandre.


Ingrédients

  • 12 onces de pâte à pizza fraîche réfrigérée
  • 1 cuillère à soupe d’huile de canola, divisée
  • 2 tasses d’oignon tranché verticalement (environ 1/2 grande)
  • 6 gousses d’ail, tranchées finement
  • 1 (28,5 onces) de tomates entières sans sel ajouté, bien égouttées et hachées grossièrement (ou tomates réservées à partir de porc braisé avec chou frisé, gruau et sauce tomate)
  • 2 cuillères à soupe d’origan frais haché, divisé 3/4 cuillère à café de poivron rouge broyé 1/4 cuillère à café de sel casher
  • 3 onces de fromage mozzarella frais, déchiré en bouchée morceaux
  • 1,5 onces de parmesan râpé (environ 1/3 tasse)
  • 4 onces d’épinards frais

Comment le faire


Étape 1

Retirer la pâte du réfrigérateur. Laisser reposer à température ambiante, couvert, 30 minutes.


Étape 2

Placer une plaque à pâtisserie épaisse dans le four. Préchauffer le four à 500 ° (garder la plaque à pâtisserie dans le four pendant qu’elle préchauffe).


Étape 3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 cuillère à café d’huile dans le moule; tourbillonner pour enrober. Ajouter l’oignon; cuire 4 minutes ou jusqu’à ramollissement, en remuant fréquemment.

Retirer l’oignon de la poêle. Ajouter 1 cuillère à café d’huile dans le moule; tourbillonner pour enrober. Ajouter l’ail; cuire 1 minute en remuant fréquemment. Ajouter les tomates, 1 cuillère à soupe d’origan, le poivre et le sel; cuire 4 minutes ou jusqu’à ce que la majeure partie du liquide s’évapore, en remuant de temps en temps.


Étape 4

Rouler la pâte en un cercle de 13 pouces sur une surface légèrement farinée; percer généreusement toute la surface avec une fourchette. Placer soigneusement la pâte sur une plaque de cuisson préchauffée.

Étaler le mélange de tomates uniformément sur la pâte, en laissant une bordure de 1/2 pouce. Garnir d’oignon et de fromages. Cuire au four à 500 ° pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le fromage soit légèrement doré.


Étape 5

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 cuillère à café d’huile restante dans la casserole; tourbillonner pour enrober.

Ajouter les épinards; faire revenir 2 minutes ou jusqu’à ce que les épinards flétrissent. Garnir la pizza du reste de 1 cuillère à soupe d’origan et des épinards. Coupez en 8 tranches.


Pour d’autres recettes rendez-vous dans notre Pizzeria à Lyon 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code